Difficiles négociations avec la municipalité pour l'exercice des droits syndicaux.
- CGT territoriaux de La Courneuve
- 10 févr. 2023
- 1 min de lecture
Un retour en vidéo des responsables syndicaux sur les négociations sur le protocole sur l'exercice des droits syndicaux, sur l'Assemblée général du personnel de l'Education lundi prochain, et sur la mobilisation pour les retraites.
Les co-secrétaires de la CGT des territoriaux de La Courneuve, Florence Piles et Belkacem Sahi, font le point sur la négociation en cours avec l’employeur suite aux élections professionnelles de décembre, pour aboutir à un protocole sur l’exercice des droits syndicaux.
Une négociation rendue difficile par la municipalité, qui entend à cette occasion restreindre les droits syndicaux. En particulier en privant vos représentants syndicaux (de tous syndicats) de 1900 heures de délégations. Qui permettent de vous accompagner et vous défendre au quotidien. Et qu'elle accordait jusqu'ici.
Les responsables du syndicat reviennent aussi sur l’assemblée générale du personnel du service Education, lundi prochain (9h à la Bourse du travail).
Florence et Belkacem concluent cette vidéo sur les mobilisations et manifestations des 11 et 16 février contre le brutal et injuste projet de loi sur les retraites. Pour vous inviter à participer en nombre !
Comments